Garanties et SAV

Tous les produits achetés sur le site internet « meilleur-robot-piscine.com » sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la Consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code Civil.

Garantie contractuelle

La garantie de tous nos articles est une garantie fabricant ou importateur.

Tous les produits figurant sur le site internet « meilleur-robot-piscine.com » et sauf mention particulière, sont couverts par une garantie contractuelle de 2 années, prenant effet à la date de livraison.

Elle se limite au remplacement de la pièce ou de l’article défectueux. La réparation, l’échange ou le remplacement ne modifient pas la date initiale de garantie.

La garantie ne couvre pas le remplacement des consommables, l’utilisation anormale ou non conforme des produits (consulter systématiquement la notice d’utilisation fournie), les pannes liées aux accessoires (câble d’alimentation), les défauts et leurs conséquences dus à une réparation non effectuée par EVERBLUE et leurs conséquences dus à une utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné.

La garantie n’est pas assurée lorsque les conditions de stockage, d’utilisation et d’entretien normales ne sont pas respectées.

Garantie légale de conformité

Si le Client est un consommateur, il bénéficie également de la garantie légale de conformité, au sens des dispositions de l’article L 217-4 et suivants du Code de la Consommation.

Lorsqu’un Client souhaite mener une action au titre de la garantie légale de conformité :

  • – Il dispose d’un délai de 2 années, à compter de la date de délivrance du produit (Article 217-12).
  • – Il peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien (Article L 217-9), sauf si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné pour le Vendeur, au regard de l’autre modalité.
  • – Les défauts de conformité qui apparaissent dans le délai de 24 mois, à partir de la livraison, sont présumés exister au moment de ladite livraison (Article L 217-7).

Garantie sur les vices cachés

Si le Client considère que le produit est affecté d’un vice caché, de nature à le rendre impropre à sa destination, il dispose en outre des dispositions des articles 1641 à 1649 du Code civil.
Il dispose alors d’un délai de 2 années, à compter de la découverte du vice, pour mener son action.
Il peut alors, soit obtenir la résolution de la vente, soit obtenir une réduction du prix payé.

Service après-vente (« SAV »)

La société EVERBLUE France n’assure que le service après-vente des produits qu’elle a vendus, à titre gracieux ou onéreux, durant la durée de la garantie accompagnant la vente desdits produits et après l’échéance de la garantie.

La Société EVERBLUE France n’assure pas le SAV des produits qu’elle n’a pas fournis.
Les frais de port en retour restent à la charge exclusive de l’acquéreur. Aucun prêt de matériel ne s’effectue pour le remplacement d’un matériel défectueux.

Contact du service SAV d’EVERBLUE France par email : [email protected] ou par téléphone au 05 61 37 31 20.

Pièces détachées

En France, les pièces détachées qu’EVERBLUE France met à disposition sur le marché et qu’elle considère indispensables à l’utilisation des produits seront disponibles pendant 5 ans. Pour plus d’informations merci de contacter EVERBLUE France.

Le spécialiste de la piscine et du robot de piscine depuis 30 ans

Défiler vers le haut